Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.

Aller en bas 
+2
Hermione Granger
MacGonagall Minerva
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:52

Mac Gonagall aprés un petit dejeuner copieu, s'installa dans sa salle de classe afin d'attendre ses éléves quand la sonnerie retentirait. elle s'avoua à elle même craindre un peu harry et kerra. la colére est toujours mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:01

Hermione arriva en cours.Elle n'avait croiser ni Harry ni Kerra ni Ron.Elle arriva dans la classe et s'installa.Elle tendu au professeur son devoir en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:07

[i]Le professeur tenant le parchemin entre ses mains le parcourra rapidement du regard et sourit. elle souffla à Granger :

-Bine, bien miss granger. trés bien. Aller vous asseoir, vous êtes quelque peu en avance. Le cour ne commence pas avant un bon moment. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:12

Harry arriva en cours en avance.
Il apperçu Hermione dans la salle, et se présenta devant le professeur McGonnagal. Il avait toujours de la rancoeur pour elle, et préféra oublier qu'il devait aller en retenue le soir même.
Il lui tendit son devoir et gromela une phrase qui ressemblait à "Tenez, professeur", puis alla s'assoir à côté d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:14

Hermione regarda Harry ,il semblait encore fortement énervé contre le professeur .Elle voulut détendre l'atmosphére et chuchota

Tu as parler a Cho derniérement?
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:19

Le professeur Mac Gonagall comprenait que Harry était encore énervée. Elle lut rapidement son devoir, sourit et le posa sur celui de miss granger en se murmurant à elle même.

-Bien, bien, bien. Elle était ravie à l'idée de mettre de bonne note, voir une excellente pour ses griffondors.

Elle jetta rapidement un coup d'oeil à harry et hermione, verifia l'heure....ses éléves avaient largement le temps d'arrivée en avance. Ceux en retard, cette fois ci aurait une retenue, mais ils avaient largement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:24

Il prit une profonde inspiration et souffla.
Non. D'ailleurs je ne la vois plus du tout. Je ne sais pas ce qu'elle fait.
Il se sentait seul, et il sentait des tensions avec sa soeur. Piqué par la curiosité, il demanda :
Hermione, tu penses qu'il et possible que des gens puissent lire les pensées des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:29

Hermione fut étonnée de cette question ,elle regarda dans le vide l'air de réfléchir

Je crois avoir lu quelque chose la dessus .D'aprés ce que je me rapelle c'est effectivement possible mais il faut avoir des relations particulieres avec la personne concernée.

Elle se tourna vers Harry
Du moins c'est ce que j'ai lu ,moi ça ne met jamais arrivé mais si tu veux plus d'information la dessus va à la bibliothéque.Mais je pourrais savoir pourquoi tu t'intéresses subitement à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:32

le professeur Mac Gonagall écoutait ce que les deux élèves se disaient. Elle les observa un long instant. Elle se retenait d'intervenir, de leur en parler, elle n'osait aps vraiment s'adresser à harry, alors qu'il devait la mépriser encore
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:34

Il se retourna pour voir si McGonnagal les observait, puis s'approcha d'Hermione et murmura :
Kerra m'a dit qu'elle avait lu dans mes pensées quand nous étions dans le bureau de Dumbledore. J'arrive à deviner ce qu'elle peut penser aussi, mais sans résultat flagrant. Je pense que c'est juste de la déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:42

Hermione regarda Harry avec des yeux ronds.Est ce que cela était possible?Harry lui en voudrait certainement de ce qu'elle allait faire mais Hermione ne put s'en empécher

Professeur... apella t elle en se levant Heu... Je... Enfin je lis un livre en ce moment et je voudrais savoir car dans le livre en parle .Est ce possible de lire dans les pensées d'autruis?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:47

Lorsque Hermione posa sa question, il détourna la tête, pour faire en sorte de ne pas être impliqué dans la discussion. Cependant, il écouta attentivement ce qui pouvait être dit.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:48

Mac Gonagall sourit. Elle regarda Hermione et se relevant de son bureau se rapprocha d'eux.

-Lire dans les pensées d'autrui est un pouvoir inventé par les Moldus, en magie on appel cela de l'occlumancie. certaine personne, sans s'en rendre compte y son predisposé. L'occlumancie peut permettre de voir ce que la personne voit ou bien ce qu'elle pense. tout dépand de la volonté.

Mac Gonagall s'arrêta à la hauteur de Potter et Granger.

-Certaines fois, aussi, on dit que les jumeaux sont trés disposés à l'occlumancie entre eux, mais au final ce n'est parfois qu'une sorte de conviction pur et dure, si intense, que l'on souhaite qu'elle soit réel et cela le devient. Elle sourit. Hurtus Manfred un sorcier reconnu, c'était plongé là dessus, cela doit etre le livre que vous lisez et pensez avec insistance qu'il ppouvait lire dans les pensées des autres. elle rit. Mais un autre sorcier Hermus Manfred son jumeau lui a prouvé que ce n'était pas plus que de l'occlumancie
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:51

Hermione sourit en se rasseillant

Je vois ...Et y a t-il un moyen de savoir si on posséde ce don?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:54

Harry tendit l'oreille. L'occlumancie? Il n'en avait jamais entendu parler. Cependant, le passage sur les jumeaux l'intéressa beaucoup, et réalisa que Kerra n'avait finalement peut être pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:55

-L'occlumancie? Elle sourit. Certains le travaille pendant des années, avec acharnement. D'autres l'utilise sans s'en rendre compte. Mais ce n'est pas un don, sinon être animagi serait un don. Non les dons sont plus particulier. comme parler fourchelang et d'autres. L'occlumancie est une capacité que chacun peut posséder comme etre animagi. Il suffit de travailler pour certain et d'autre se contente de vouloir intensément voir ou entendre ce que dit quelqu'un d'autre et hop....elle fit un signe des mains, comme aurait fait un prestigitateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:57

Hermione continua espérant que Mngonagal ne se douterait de rien

Et le passage avec les jumeaux?Enfin que ce passe t il avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:58

Décidant de mettre de côté sa rancoeur pour le moment, Harry s'adressa au professeur.
Professeur? L'occlumancie peut elle permettre de lire dans les pensées les plus profondes de quelqu'un, et de voir ses plus intimes secrets?
Cette question le troublait quant à Kerra.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:09

Le professeur se racla la gorge. Elle n'était pas experte en occlumancie mais elle connaissait son sujet.


-Et bien, l'occlumancie et legilimancie, sont deux concepts. L'occlumancie empêche qu'on lise ses pensées, et la legilimancie permet de lire dans les pensées. Autant bien m'exprimée.....

Elle réfléchit un instant.

-Certains sorciers ont besoin d'utiliser un sort pour lire et voir les pensées des autres. Et d'autre se contente d'y penser trés fort, de le vouloir. C'est un domaine particulier dont les pratiquants de magie noire raffole. Elle se reprit. mais c'est un pouvoir tout à fait normal, sans aucun mystére. Il est dit que Les jumeaux sont favorables à utiliser cette magie entre eux notament, car il est vria que le pouvoir de lire dans les pensées, ria-t-elle, est une vision de moldus. On ne lit pas dans les pensées, on y pénétre, c'est une sorte de porte que l'on peut ouvrir pour s'y installer. ce n'est certainement pasun super pouvoir comme ils le croient. non c'est bien plus matériel que cela.

Elle croisa ses doigts devant sa bouche.

-Prenons l'exemple de vos amis fred et georges, ils semblent deviner les idées et les coups de l'autre, mais ce sont des frères, complices il n'y a aucune occlumancie ou legilimanice la dedans, c'est de la complicité. Elle n'hesita pas alors à dire. Prenez vous Monsieur Potter et Kerra. Aucune complicité, vous venez de vous rencontrer! Si elle était poussée à vouloir absolument etre dans votre tête, elle s'y installeré aisément en utilisant sans le savoir ce pouvoir. Elle regarda ses élèves par dessus ses lunettes. Mais s'installer dans la tete d'autrui n'est pas une bonne chose. bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:16

Hermione hocha la tête signe qu'elle comprenait.Elle sourit en voyant Harry s'intérésser au sujet.

Donc comme la dit harry on eut voir toutes les pensées?Intimes ect?
Revenir en haut Aller en bas
Firus Black

Firus Black


Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Bibliothèque ou terrain de Quidditch!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:16

Firus arriva au court en écla de rire... Et il vit le professeur Mac Gonagall en pleine conversation avec la sang de bourbe, Hermione Granger. Il s'approcha du bureau en regardant Granger dans les yeux et fit un mouvement avec ses lèvres qui formait : Sang de Bourbe. Puis il donna la copie au professeur mais ne lui accorda qu'un regard dégaineux...
-Aie!!,cria Firus, regarder ça la petite sang de bourbe et miss parfaite a un crapaud qui lui sort de la tête.
Firus lui avait lancer un maléfice bien vicieux et sournois... Il n'avait que deux remède possible: le contre maléfice ou encore la potion de Cracpoty. Firus arrivait pour atteindre Harry Potter mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.forumpro.fr/
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:52

Le professeur Mac Gonagall eut un visage qui s'empoupra presque. Elle se tourna vers Black et déclara sans hausser plus haut la voix.

-Mr Black, vous faites perdre 30 points au serpentard, retenue auprés de Mr Rusard et vous irez voir le directeur de l'école aprés ma classe. Elle se rapprocha de lui. Et ce n'est pas votre vulgaire petit sort qui fera de vous un grand sorcier. Elle leva sa baguette vers Hermione et sans même prononcer un seul mot, lui lança le contre sort. Elle fixa Black par dessus ses lunettes. Le fixant dans le plus profond du regard. Posez votre baguette et veillez à vous faire trés petits.
Revenir en haut Aller en bas
Kerra Evans

Kerra Evans


Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : Surement dans la salle commune
Date d'inscription : 09/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:50

Kerra arriva en cours de métamorphose .
Elle s'avança vers son professeur et lui tendit son devoir en oubliant sa rancoeur de la nuit passée .

Bonjours professeur ! lança t-elle enn essayant de cachée sa colere .

Elle alla ensuite s'installer derriere Harry et Hermione . Voyant que les Griffondors avaient leurs baguettes en main, elle demanda à Hermione :

Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://family-potter.forumparfait.com/index.php
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:37

Hermione regarda Kerra et dit encore fulminante de colére

Tu sais bien comment sont les Serpentard avec moi

Elle se ressaisit et rangea sa baguette

Enfin bon je ne devrais plus y préter attention
Revenir en haut Aller en bas
Kerra Evans

Kerra Evans


Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : Surement dans la salle commune
Date d'inscription : 09/08/2007

Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:29

Kerra essquissa un sourire discret destiné à Hermione pour la dissuader de faire quelque chose qu'elle regreterai . Elle se tourna ensuite vers Harry :

Et toi frero, comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://family-potter.forumparfait.com/index.php
Contenu sponsorisé





Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Empty
MessageSujet: Re: Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.   Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de métamorphose, 5éme année, rendu du devoir de circée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours obligatoires :: Salle de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser