Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cour des 4ème années....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:02

THEORIE DE S SORTS DE METAMORPHOSE.


Le titre du cour flottait en lettre verte scintillante devant le tableau.

Le professeur Mac Gonagall avait devant elle, bien posé sur son bureau, des objets quelquon que sorte de bric a brac ininteressant. La plume a bougeote sautant sur son bureau comme un diable sortit de sa boite.

le chat du professeur regardait la plume avide de la croquer et Mac Gonagall le surveillait. Elle avait du commandé une nouvelle plume à cause de lui déjà....

Elle verifia l'heure. Ses élèves avaient largement le temps d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:25

Luna arrivait en marchant tranquillement et en regardant le décors autour d'elle... Quelque minute auparravant elle lisait dans la salle de bain quand elle avait regarder sa montre elle avait eu peur d'être en retard. Mais finalement elle était la première.

- Bonjour professeur Macgonagall, vous allez bien ?

Luna pris place au premier rang mais pas trop au centre... et elle sortie de son sac le matériel de métamorphose et sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:37

Ginny arriva en cours de métamorphose .
Il n'y avait que Luna qui était déja arrivé .
Avant d'aler s'assoir, elle salua son professeur et directeur de maison :

Bonjour professeur !

Et elle alla s'assoir à coté de Luna .

Elle lui murmura alors un Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:42

Luna se tourna, en souriant, vers Ginny, qui était venue s'assoir à ses cotés.

- Oui ça va bien et toi ?

Mumuras Luna en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:43

Ginny s'étira tout en disant d'un lon léger :

Oui ça va ! Le cours de métamorphose me donne l'impression que cette heure sera bien ! Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:00

La plume a bougeote sauta par dessus le bureau, le proffesseur Mac Gonagall en eut assez, l'attrapa et l'enferma dans une boite. La boite trembla, sursauta puis cela fut à nouveau calme.

Elle haussa les yeux au ciel et levant sa baguette pour fermer lentement les portes souris aux élèves:

-Bienvenue tout le monde pour cette nouvelle année. Comme vous pouvez le constater nous allons voirs les quatres sorts d'animation:

-Anima vitae, livenvia, Animalis et le dernier Humanimia....

Le professeur essuya ses lunettes et reprit

-Anima vitae donne vie a tout chose inanimé en les méthamorphosant en chose vivante, livenvia le sort qui le compléte permet de donner la respiration à la chose méthamorphosé, Animalis et Humanimia achève l'inanimé en l'animé en lui conférant forme humaine ou animale. Elle sourit. On pourrait croire que ceci est travail d'orfévre que de réussir ses sorts mais....c'est un jeu d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:09

- J'imagine que oui le cours seras bien...

répondut la jeune serdaigle à la rouge et or. Puis, en écoutant le professeur Macgonagall elle eu une question...

- Est-ce que nous allons devoir mettre en essaie ses sortilèges ?

Luna attendit sa réponse en tournant sa baguette entre ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:23

-Bien sur miss Lovegood. Il vous faudra donner vie à un objet, soit en animal soit en une personne humaine, ce quious étudierez chacun des sors les uns aprés les autres. Pour le premier cour nous veillerons à en apprendre la théorie.....
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:20

- Merci professeur...

Luna n'avait pas trop compris sa réponse mais bon elle n'allait pas lui reposer la même question... Alors elle se tourna vers la rouqui ne et lui demanda, dans un murmure :

- Heu, Je n'ai pas très bien compris... nous allons mettre en épreuve le sort ou nous allons faire de la théorie ?



Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:57

Ginny leva les yeux au ciel et répondit :

Pour aujourd'hui on fait de la théorie, pour le prochain cours se sera de la pratique ! Tu as compris maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:37

- Ah! Dit Luna un peu trop fort...

- Désoler, je voulais dire oui je comprend maintenant merci.. Se reprit t'elle dans un mumure.

Elle adressa un sourire de remerciment à la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:31

De rien c'est normal d'aider une amie Luna !

Ginny esperait que Luna n'avait pas parlé trop fort ! MacGonagall avait beau etre le directrice de Griffondor, elle n'en était pas moins stricte, pas comme Rogue qui était tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:29

Minerva Mac Gonagall regarda rapidement les deux jeunes filles d'un signe désaprobateur en rapport à leur bavardage. Elle les fixa un instant puis déclara.

-Prenez vos plumes et notez.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:38

Luna pris sa plume et se mis à prendre des notes. Luna notait très lentement elle était dans la lune elle se demandait comment serais son prochain cours en défense contre les forces du mal.
*Je me demande comment seras le nouveau professeur...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:06

Ginny prit sa plume et prit des notes sur ce que disait le professeur .
Elle arreta de parler car elle avait vu MacGonagall les regarder avec désaprobation.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:44

-Bien. Le proffesseur s'éclaircit la gorge et commença. Anima vitae donnera vie a n'importe quel objet de votre choix, leur permettant de trouver vie, comme une naissance. Pour que ce sort fonctione prononcer Aanimaae vitaae. le professeur se tourna rapidement, le poignet brusque vers l'un des objets sur son bureau et lança le sort. une sorte de boue noirâtre s'aglutina sur l'objet. Le presse papier va prendre vie, pendant que le sortilége se créer il vous faut lancer en même temps le livenvia pour donner respiraation à votre objet. Et prononcer. LIVENVIA. la voix tonna, la baguette s'abbattu et des filaments s'élançèrent et frappérent la boue. La masse devint totalement informe, puis une sorte de mouvement se fit, l'objet se redressa, et se secoua, faisant tomber la boue. Le professeur Mac Gonagall prit l'objet entre ses mains. il ne reste qu'à faire le principal, lui donner une forme humaine. Vous pourriez le laisser ainsi mais ce n'est pas l'aboutissement de nos sorts. Alors vous préférez quoi? Humain ou animal? sourit le professeur....elle pose l'objet à terre, pointa sa baguette. Animalis ou humanimia se prononce en accentuant sur la dernière syllabe. il donnera forme, méthamorphesera l'objet. animaliiiiiiiiis; souffla le professeur.


Il y eut comme une explosion, la forme d'un chat sortit de la baguette, s'en extirpa et frapa l'objet. Il l'avala et s'assimila lentement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:43

Regarde avec étonnement se qui vient de se passer et prend des notes de l'action qui à été provoquer chez l'objet et les formules a prononcer. Ensuite Luna leva la main pour poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:37

Minerva regardait le chat, cela ferait un autre compagnon à Léo....Il faudrait que j'arréte de faire des chats pensa-t-elle rapidement.


-Oui Miss Lovegood?
souffla-t-elle distraite.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:27

Voyant que le professeur lui adressait le droit de parole Luna posa sa question...

- Est-t-il possible de crée un objet vivant sans qu'il prenne une forme animal ?

Luna attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:06

-Bien sur Miss Lovegood comme je l'ai dis vous pouvez donner vie la vie à l'objet sans lui offrir forme animal ou humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:00

- oups, désoler j'avais louper cette information...

Luna écrit dans son cahier que, oui, un objet pouvait ne pas avoir une forme animalière. Elle ne se sentait pas dans l'embience du cours elle manquait plusieur information car elle partait dans son monde...
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:36

-ouvrez vos livres page 137, les quatres sorts y sont expliqué avec détail.
Pour le cour de pratique il vous faudra donner vie à votre propre objet, c'est à dire pour la semaine prochaine. Préparez vous du mieu possible à chacun des sorts.


Le professeur mac Gonagall leva sa baguette et de minuscule livre posé sur son bureau s'élevrent vers chacun des élèves et se posa devant eux. C'était de petit livre, en cuir, dont les couvertuses usées semblait à peine tenir.
-Voici une aide à chacun de vos sorts, lisez bien ses petits livret et ramenez les moi pour la semaine prochaine. Mettez vous en binomes de votre choix et essayez de maitriser les sorts à deux en premier temps.

Le cour du professeur semblait être finis, mais la sonerie était loin de retentir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 600
Age : 29
Localisation : Dans mon petit monde...Probablement a jouer au Ping-Pong avec un Ronflack Cornu...
Date d'inscription : 18/11/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:29

Luna pris le petit livre dans ses mains et l'examina. Il n'était pas en très bonne état... Probablement très vieux. Elle décidas donc de lui faire très attention et le mis dans son sac, ou, il serait hors de porté des attacks de Ronflack Cornu. Puis elle ouvrit la page 137 de son manuel et lu l'expliquation du premier sortilège. Et, encore un fois, elle levas la main.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:19

Ginny prit le minuscule livre entre ses mains . Jamais elle n'en avait vu un en aussi mauvais été, aussi, elle se promit d'en prendre soin !
Elle le rangea délicatement dans son sac et vit que Luna levait encore une fois sa main ! Que les serdaigles étaient curieux !
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:18

-Oui Miss lovegood?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour des 4ème années.... Empty
MessageSujet: Re: Cour des 4ème années....   Cour des 4ème années.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour des 4ème années....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours obligatoires :: Salle de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser