AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est la folie dans mon agenda!!! Alors au boulot!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: C'est la folie dans mon agenda!!! Alors au boulot!   Lun 14 Juil - 20:43

Alyssa entra dans la bibliothèque, son sac pesant assez lourd. Elle avait l'intention de s'avancer dans ses leçons, comme d'habitude. Elle s'assit à une table ensoleillé et sortit ses affaires! Une seule question lui trottait dans la tête, par quoi commencer dans toutes ces matières? Elle eu une petite idée, et elle sortit ses affaires de Botanique. Elle se dirigea vers une étagère et pris une demie douzaine de livres et retourna à sa table pour travailler. Heureusement, il n'y avait aucun bruit dans la pièce et elle allait pouvoir se concentrer comme elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Firus Black

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 23
Localisation : Bibliothèque ou terrain de Quidditch!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: C'est la folie dans mon agenda!!! Alors au boulot!   Jeu 24 Juil - 0:48

Firus arriva dans la bibliothèque en courant, il n'avait pas fait son devoir de potion! Les 20 herbes médicinale! Mais Firus n'en avait aucune idée! Alors il sortit ses livres et un parchemin et même temp de courir et alla s'asseoir a la table la plus sombre. Il adorait travailler lorsqu'il fesait noir. Il sortit alors sa plume et son petit pot d'encre et commença a écrire.


Firus Régulus Sirius Black Cours de Potions

Professeur Severus Rogue 5ème année


20 Herbes Médicinales

1. L' armoise: l'armoise est antispasmodique et calme efficacement les douleurs abdominales existant durant les cycle mensuel de la femme.

2. L' aubespine: elle réduit la nervosité et l'anxiété des adultes et des enfants, soigne les troubles du sommeil et améliore les troubles du rythme cardiaque chez le spasmophile. Sans accoutumance ni effets secondaires, elle remplace avantageusement les médicaments classiques de l'anxiété tout en évitant les inconvénients tels que somnolence pendant la journée et la perte de mémoire.

3. L' angélique: Dans les débuts de grippe, on l╝utilise en fumigation calmante (semences de préférence), les feuilles et les racines calment la toux.


4. L' eucalyptus : La feuille d'eucalyptus est donc recommandée pour soigner les infections de l'appareil respiratoire, d'autant que l'huile essentielle est éliminée en grande partie par voie pulmonaire, ce qui lui permet d'agir directement sur la gorge et les bronches. Fumées en cigarette, les feuilles sont un bon remède contre l'asthme.

5. La camomille: Elle est également utile pour calmer les maux de tête, les douleurs diverses, les courbatures, les maux de dents, faciliter la menstruation et soulager les douleurs des règles. Anti-inflammatoire, elle adoucit les yeux et les paupières.

6. L'absinthe: Elle est utilisée en infusion et en décoction. Elle sert à guérir les flatulences, les troubles hépatiques, les gastrite, les douleurs et fièvres, les grippe, et les parasitose.

7. Le sureau: Le sureau est utilisé en infusion et en sirop. Il sert à guérir l'asthme et les bronchites.

8. Le thym: En infusion, le thym est un puissant antiseptique contre la grippe, sinusite, toux, rhume Il est tonique et stimule l'appétit. Il prévient les fermentations intestinales. Comme il est aussi antispasmodique, il atténue les douleurs stomacales et diminue les sensations nauséeuses.

9. Le serpolet: Le serpolet a les mêmes indications que le thym. Il guérit aussi les insuffisance épatique, les météorisme, les rhumatisme, les douleurs gastriques et la toux.

10. La Valériane: contre le sommeil, le réglisse contre la toux, l'artichaut contre les troublkes dus au foie.

11. La citronelle: contre les piqures d'insectes.

12. Le citron: prévient les refroidissements.

13. Bubobulb: Plante aux vertus magiques dont le pus odorant permet de soigner toute blessure irritante, notamment l'acné . Cette plante épaisse et noire ressemble aux limaces et se propage au sol en se tortillant comme ces animaux. Chaque pustule contient une importante quantité de pus qui dégage une forte odeur d'essence.

14. Mandragore: plante tirée de la sorcellerie traditionnelle: il s'agit d'une plante qui pousse sous les gibets, dans une terre fécondée par les pendus. Elle a d'immenses propriétés magiques, et notamment celui de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par la vue indirecte du regard du Basilic (cf. le deuxième volume). Par ailleurs, à l'image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un corps humain, la racine de la mandragore dans Harry Potter a l'apparence d'un bébé qui pleure, et dont le cri est néfaste à l'humain, pouvant, dans le cas des jeunes pousses, l'étourdir voire le rendre inconscient pendant quelques heures. Par contre le cri de la Mandragore adulte pourrait tuer celui qui ne se protége pas.

15. Murlap : Marinées, les tentacules de cette plante permettent de composer une solution filtrée idéale pour soulager les blessures.

16. Bézoard: Antidote contre tout les poisons.

17. Aconit: Plante extrêmement dangereuse, mais qui sert a faire la potion tue-loup.

18. Marguerite: Hâchées, ses racines sont un des ingrédient de la potion de Ratatinage.

19. Ortie: Ingrédient entrant dans la composition d'une potion pour soigner les pustules.

20. La rutine, qui renforcent les parois des capillaires sanguins.


Travaille fait par:
Firus Régulus Sirius Black, Serpentard, 5ème années.

Travaille remis au Professeur:
Severus Rogue, professeur de potion, Directeur de la maison des Serpentard.

Firus, regardant au alentours de lui et aperçut une jeune Poufsoufle, il alla la voir, trainant derrière lui tout ses livres et lui demanda:
-Salut, as-tu fait ton devoir de potion? Car sinon, je pourrais te donner les réponses.
Firus se trouvait un peu bizarre, mais lorsqu'on veut de l'aide il faut bien que quelqu'un veuille nous la donner.
-Au fait moi c'est Firus, Firus Black.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eragon.forumpro.fr/
 
C'est la folie dans mon agenda!!! Alors au boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manichéisme
» [RP Solo] La folie dans une éprouvette
» C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. [ ABANDON ]
» Quand on plonge dans la folie ... [PV Launysk]
» poemes et citations:un peu de finesse dans ce monde de brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les salles diverses du château :: La bibliothèque-
Sauter vers: