Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours des 5èmes années....

Aller en bas 
+2
Harry Potter
MacGonagall Minerva
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:15

Le professeur MacGonagall sillonait sa salle de classe, métamorphosé en chat...Les élèves habitués à ce qu'elle débute ses cours ainsi s'assirent silencieusement sans faire trop de bruit et évitant de se faire remarquer par ce professeur stricte mais au grand coeur...
Dans la classe une sorte d'anthipathie se faisait ressentir entre les élèves de Griffondor et de Serpentar...
Minerva macGonagall s'élança alors vers son bureau, reprenant son apparence et prononça en souriant :


Bienvenue à chacun de vous...

Mais son sourire se rabaissa quand elle vit deux élèves arrivés en retard....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:29

Harry, suivi de près par Kerra, franchirent la porte en vitesse et quelque peu essouflés. Après avoir repris leur souffle, ils se tournèrent vers le professeur Mac Gonagall avec un sentiment d'angoisse mêlé d'impatience.

Excusez nous professeur, Peeves nous a encore retardés dans les couloirs.

En tournant légèrement la tête, il eu le temps d'appercevoir le sourire mesquin de Malefoy, qui lui indiquait clairement qu'il le trouvait ridicule. Il s'apprêtait à lui retourner un regard des plus noirs, mais le professeur l'interrompit...
Revenir en haut Aller en bas
Kerra Evans

Kerra Evans


Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : Surement dans la salle commune
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:45

Kerra avit donc suivi Harry .
Elle était toute essouflée et elle sentit qu'elle rougissait, surement de honte .
Mais la colere l'envahit quand elle vit une fois de plus Malefoy avec son sourire narquois au visage .
- Nous sommes vraiment .... désolés professeur ... nous ne voulions pas arriver e retard c'est Peeves l'esprit frappeur ! affirma la jeune fille .
Elle savait qu'elle ne faisait que répéter les paroles de Harry mais il fallait qu'elle donne son avis sur la situation .
Revenir en haut Aller en bas
http://family-potter.forumparfait.com/index.php
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:36

-Monsieur Potter, Miss Evans....Le professeur MacConagall les observa un instant par dessus ses lunettes....Vous faites perdre 5 points à votre maison...Peeves n'est pas une excuse, veillez à arriver en avance à mes cours. Asseillez-vous! [i]Elle ne les quitta pas des yeux le temps qu'ils prennent place puis se dirigea vers son bureau.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:57

Harry bouillonait intérieurement pour cette punition injuste, dûe au retard que lui avait fait perdre Tonks en bavardages. Après l'horrible été qu'il avait passé, il pensait que Poudlard et ses cours lui remonteraient le moral, mais ce premier cours de métamorphose le refroidit aussitôt. Il s'assit à sa place, les poigns serrés et le regard braqué sur Mc Gonagall
Revenir en haut Aller en bas
Kerra Evans

Kerra Evans


Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : Surement dans la salle commune
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:50

Kerra était anéantis par cette punition qui était a proprement dit injustifiée .
Elle n'avait jamais eu de punition jusqu'à présent et voilà qu'à son premier cours de métamorphose de sa cinquieme année elle fait perdre 5 points à Griffondor !
L'année commençait bien ...
Elle se reprit et se dit qu'elle gagnerait ces 5 points pendant les heures de cours .
Elle revint ensuite à ce que disait leur professeur de métamorphose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://family-potter.forumparfait.com/index.php
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:26

Le professeur Mac Gonagall n'aimait pas être si sévère mais elle n'aimait pas favoriser sa maison ou ses élèves comme le faisait le professeur Rogue.
Elle laissa les élèves s'agir un instant puis débuta son cour:


-Prenez vos livres je vous prie et ouvrez les à la page du sort de l'anima Lancio....Bien qui peut me dire à quoi sert ce sort?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:28

Harry ouvrit violemment son livre et fixa les pages sans vraiment les lire.
Il ne savait pas ce qu'était ce sortilège, et se doutait que quelq'un finirait bien par lever le doigt pour répondre, alors il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:52

Le professeur MacGonagall quelque peu deconcertée par ce silence...attendit patiement. Jusqu'à ce que, tiraillée par une certaine contrariétée elle demande:

-Alors? qui peut me répondre? Monsieur Potter?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:52

Surpris par l'interrogation soudaine du professeur, il fit un bref sursaut. Reprenant ses esprits, il réalisa qu'il ne saurait répondre. Sans chercher à trouver, il déclara d'un ton calme :

Je n'en ai aucune idée professeur...
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:35

Le professeur attendit un leger instant, espérant un sursaut, espérant qu'un éleve est lu le programe de l'année......mais le silence s'imposait bruyament dans toute la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité




Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:50

Drago arriva en retard.Il accourut vers la salle de Métamorphose.Rentra dans la salle en coup de vent.Il demanda à ses amis ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerra Evans

Kerra Evans


Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : Surement dans la salle commune
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:15

Kerra remarqua que l'arrivée fracassante de Malefoy .
Elle lui lança un regard hautain et leva la main pour répondre :

- L'anima Lancio est un sortilege qui permet de propulser un objet professeur , dit elle sans reprendre sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://family-potter.forumparfait.com/index.php
Drago Ma
Invité




Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:30

"avec mes excuses,professeur,vous n'avez pas le droit d'utiliser mon personnage,editer votre message"


Drago croyait que Kerra allait le denoncer mais elle se contenta de repondre au professeur.
Il regardai Harry qui était en mauvaise posture,celui qui vaut un sourire de Drago et même
un rire dans sa tête.Pour pouvoir,faire enrager Harry,il était près à tout,il attendut la prochaine
question du professeur dans le but de gagner des points pour sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:14

(Hj: désolé mais j'avais prévenu que j'étais novice en rpg)


Le professeur fut ravi d'entendre une réponse.
-Presque mademoiselle Evans, en fait L'anima lancio permet de contrôler la métamorphose d'un objet. Le professeur se rapprocha de son bureau, prit sa baguette et la dirigea vers un livre posé là. Pour que ce soir fonctionne, un léger mouvement du poignet et prononcer "Anima Laaaancio". Le livre remua un instant puis dans souffle le livre devint un oiseau qui voleta à travers la piéce puis s'envola par la fenêtre entrouverte. Il faut bien sur visualisez ce en quoi vous voulz faire devenir l'objet. Le professeur reposa sa baguette. Mais avant de débuter aux cour pratique nous allons étudier quelque peu l'histoire de Circée pour débuter le cour. Qui peut me dire qui été la magicienne Circée?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 449
Age : 30
Localisation : Toujours partit quelque part... Mais je suis là qu'en vous avez besoin de moi...
Date d'inscription : 16/07/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:34

(HJ: elle a le droit mais elle doit éviter^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardsw.1fr1.net
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:10

Hermione arriva en trombe dans la classe,décoiffée et complétement essoufflée

Excusez moi professeur ...Dit elle en reprennant son souffle

Excusez moi pour ce retard ça n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:30

Le professeur Mac Gonagall fut pour le moins surprise de l'arrivée de Hermione Granger. Cela la déconcerta un instant. Puis elle prononça:
-Les Griffondors paraissent oublier mon cour semble-t-il. Asseillez vous Miss Granger. Le professeur MacGonagall la regarda d'un air sévére. Vous faites perdre 5 points au Griffondor. Minerva Mac Gonagall passa à travers la classe et souffla alors. Le prochain élève qui arrivera en retard dans les jours à venir se verra contraint de ne pas assister à mon cours. Et....elle balaya la classe du regard. Aura une retenue. Me suis-je bien fait comprendre. Elle n'attendit aucune réponse à cette évidence et repris alors. Qui était Circée?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:54

Hermione leva immédiatement la main

Circée était une magicinne dans la mythologie grecque.On la trouve en particulier dans L'Odysse d'Homére


acheva Hermione
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:11

Le professeur Mac Gonagall reconnut là Hermione Granger. Elle sourit.
-Bien Miss Granger, 4 points pour griffondor. Maintenant qui peut me dire qu'elle était la spécialité de Circée?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 728
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:13

Hermione releva la main

Circée etait une magicienne experte en potions


dit Hermione
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:42

-Presque Miss Granger. Le professeur Mac Gonagall aimait que son cour soit animé par les éléves. Circée en fait était une sorciére particulièrement douée pour métamorphoser les autres, spécialement des moldus, en animaux. Elle utilisait sort et potion il est vrai, mais les moldus n'ont retenus que le coté potion de sa magie. Mais Circée est en partie à l'origine du sort de l'anima lancio. Elle fit une pose dans son cour. Elle savait déjà que la sonerie ne saurait tarder à retentir, avec les retards et les grands silence, le cour n'avait pas réellement avancé. Elle soupira. nous allons arrêter là pour le moment, je vous demanderais un petit devoir sur l'histoire de Circée pour le prochain cour. Un parchemin devrait suffir....environ vingtaine de ligne. Elle sourit. Je vous remercie de votre attention. Le cour se finit. Mac Gonagall souria un instant en regardant les éleves sortir.


(HJ: je sais plus si j'ai droit ou pas de donner des devoir, lol je vais verifier me crier pas dessus avant, lol apparement non mais je vais laisser pour voir....sinon c pas drole...faite un copier coler d'un truc de mithologie ca suffira)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Avec George et Lee en train de tester mes produits sur les premières années
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 3:12

hors sujet:est-ce que j'ai le droit de participer a vos cours même si je ne suis pas de la même année que Harry
Revenir en haut Aller en bas
MacGonagall Minerva

MacGonagall Minerva


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Heu je sais pas....XD....je suis perdue!
Date d'inscription : 04/09/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:53

HJ: Je crois que je dois faire un cour pour les autres anée....lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Avec George et Lee en train de tester mes produits sur les premières années
Date d'inscription : 08/10/2007

Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:35

hrpg:si vous faite un autre cours pour les plus hauts je serai tout seul??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours des 5èmes années.... Empty
MessageSujet: Re: Cours des 5èmes années....   Cours des 5èmes années.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours des 5èmes années....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours obligatoires :: Salle de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser